Vous êtes directeur d’école, professeur des écoles, directeur de centre aéré, parent d’élève ?
Nous vous proposons pour vos classes de maternelle, primaire ou secondaire un atelier “prévention des morsures“ au sein de vos locaux. Aujourd’hui, 80 % des morsures de chiens sont causés par des chiens de la famille ou déjà connus. Apprendre à vos enfants à lire les codes canins pourrait éviter bon nombre d’accidents, pensez-y !
Parfois les enfants se roulent sur le tapis du chien, lui tirent les poils, les oreilles, le tapent avec un jouet, ou jouent avec les croquettes… partant du principe qu’il est gentil, et qu’il ne leur fera rien…
Le chien se lève, se déplace, se cache sous la table, mais il est suivi… rattrapé par l’enfant. Il émet des signaux voulant dire stop mais que personne ne reconnaît. Ces signaux sont plus subtils que le grognement, bruit que les humains reconnaissent et analysent comme un risque de morsure ; mais le chien n’ose pas grogner, car on lui a appris à ne pas le faire… En effet, le peu de fois où il a grogné, il s’est fait punir… Il se sent piégé, personne ne va donc faire cesser ce jeu insupportable…
Jusqu’au moment où l’accident arrive !